You are currently viewing Saturne influence le tarot de l’Oracle de Belline

Saturne influence le tarot de l’Oracle de Belline

Saturne influence le tarot de l’Oracle de Belline

La planète Saturne aide à optimiser votre énergie afin que de vous rapprocher de vos objectifs. Effectivement, si vous êtes une personne aux tendances démesurées, Saturne, jointe au tarot de l’Oracle de Belline, vous soutiendra pour que vous soyez conscient et responsable de vos actes.

L’Oracle de Belline et de Saturne

En divination, particulièrement dans le tarot de L’Oracle de Belline, Saturne est signe de responsabilité. Elle a comme rôle de convaincre l’individu de suivre les règles imposées dans la société. Les 7 cartes sur lesquelles Saturne agit sont des cartes qui évoquent des concepts sombres, c’est-à-dire l’Infortune, la Stérilité, la Fatalité, la Grâce, la Ruine, le Retard et le Cloître.

L’influence de Saturne sur les cartes

Les cartes Infortune et Fatalité réfèrent aux dangers de la vie. En effet, un individu peut se trouver face à des imprévus qui anéantissent l’accomplissement de son épanouissement personnel. Il doit toutefois profiter de ses expériences et apprendre de ses erreurs pendant ces moments difficiles. En ce sens, Saturne gouverne les 7 cartes de l’Oracle de Belline par le pouvoir de la restriction. Elle sensibilise ainsi l’individu aux difficultés qu’il pourrait rencontrer.

La carte Infortune est illustrée par une personne âgée utilisant une béquille qui semble demander de l’aide. Cette carte représente des difficultés à surmonter en faisant référence aux problèmes qui peuvent ralentir quelqu’un dans le chemin du succès. Le consultant ayant tiré cette carte est avisé qu’il peut faire confiance aux objets matériels pour le soutenir. La carte Infortune met en garde des dangers de la vieillesse et de la solitude qui peuvent être rencontrés avec l’âge. Elle souligne l’importance d’avoir des bonnes personnes pour vous soutenir, car malgré votre grande richesse, vous avez constamment besoin d’être entouré.

Tirer la carte Fatalité signifie que le consultant est une personne privée de sa liberté qui n’arrive pas à prendre son avenir en main, car ses choix ont déjà été faits pour lui. Pour vous défaire de cette emprise, reculez pour sauter plus et de lâchez prise !

La carte Ruine prédit une perte, un échec, une faillite. Elle est illustrée par un tour s’effondrant et elle évoque des difficultés financières. Cependant, elle n’est pas entièrement négative, car elle peut également représenter la réparation, la reconstruction, l’évolution ou la transformation. Effectivement, l’attitude calme des personnages sur la carte montre qu’ils vont bénéficier de la chute de la tour et la couleur verte au bas suggère de belles opportunités de prospérité. Toutefois, selon l’Oracle de Belline, les côtés positifs ne sont pas toujours ce qu’on remarque en premier. Cette carte vous conseille de faire une croix sur votre passé, d’apprendre de vos erreurs et d’aller de l’avant.

La carte Stérilité réfère à l’isolement et à la solitude. Elle est illustrée par une île au milieu d’une étendue d’eau. Sur l’aspect matériel, cette carte évoque l’abandon, la stagnation et la privation. Dans un contexte plus spirituel, elle vous conseille de vous isoler et de prendre du recul. Cela vous permettra de réfléchir plus profondément pour puiser dans vos connaissances et de mieux voir les obstacles obstruant votre chemin. Une île est généralement considérée comme un endroit serein, un havre de paix amenant les individus à délaisser les biens matériels pour se concentrer sur les choses plus spirituelles de la vie.

La carte Grâce est illustrée par une colombe déployant ses ailes se trouvant sous un triangle lumineux. Cette carte représente la trinité, le divin et le sacré. La colombe se dirigeant vers la terre, elle apporte un message de paix et d’espoir. La carte Grâce évoque l’entraide, la bénédiction, les faveurs de votre entourage à votre égard. Si vous avez l’impression d’être complètement perdu, cette carte vous suggère de garder espoir, car il y a toujours un chemin menant à un avenir meilleur. Il vous revient de le trouver ! En tirant cette carte, vos objectifs seront plus facilement atteints grâce à une aide providentielle, une bienveillance et une protection divine.

La carte Retard est illustrée par une roue coincée entre deux falaises. Dans cette carte, tout semble stagner, la roue ne pouvant plus avancer. Elle représente un frein, un décalage, un contretemps, un obstacle ou un imprévu qui vous amèneront à prendre un retard sur le plan personnel ou professionnel. Cette carte vous conseille de faire face aux obstacles barrant votre chemin qui pourraient vous ralentir dans la réalisation de vos projets. Pour ce qui est du domaine sentimental, les célibataires devront faire preuve de patience, car il n’y a pas de rencontre à l’horizon. Le consultant ayant tirée cette carte est vu comme une personne parfois trop prudente et pessimiste.

La carte Cloître est illustrée par une clôture et elle est souvent décrite comme représentant un passage pour entrer dans le monde spirituel. Elle réfère au divin et vous suggère de réfléchir et de vous recueillir afin de faire le point sur vous-même. La grille de la clôture indique que vous êtes protégé du danger, des influences extérieures ainsi que de la société… Cette carte vous incite à adopter une attitude de repli qui consiste à se détacher du monde réel pour vous abriter dans un refuge afin de vous recueillir et de prier. Cette carte vous incite à poursuivre votre chemin dans la foi, les croyances, la prière, et la méditation. Le consultant qui a tiré cette carte est vu comme une personne repliée sur elle-même, réservée et mal à l’aise dans sa peau.

Laisser un commentaire