Les secrets cachés du Tarot de Marseille

Les secrets cachés du Tarot de Marseille

Les secrets cachés du Tarot de Marseille

Les cartes du Tarot de Marseille sont des cartes d’origine latine qui ont la particularité que chacune des cartes est illustrée de dessins expressifs typiques.

Toute personne ayant un minimum de connaissances en cartomancie, aussi petit soit-il, a déjà entendu parler du célèbre « Tarot de Marseille ». Le Tarot de Marseille fait partie des outils divinatoires les plus reconnus chez les adeptes de la cartomancie, il est impossible de s’en passer.

Le Tarot de Marseille comporte diverses cartes qui ont chacune leur propre signification que seul un initié de voyance peut interpréter. À plusieurs égards, savoir lire les arcanes composant ce jeu est une richesse d’où découle un grand savoir.

Chaque carte a un côté positif et négatif pouvant être interprété. D’un point de vue positif, elles peuvent représenter un nouveau départ, une issue favorable, l’expression de sensations bienfaisantes, mais leur versant peut être signe d’une toute autre chose. Dans les deux cas, chaque interprétation est fondée sur la connaissance et la compétence à lire au-delà des apparences après un tirage du Tarot de Marseille.

Le Tarot de Marseille est un jeu constitué de 22 arcanes majeurs ainsi que de 56 arcanes mineurs. La structure est basée sur les quatre « couleurs » des enseignes : Bâton, Coupe, Denier et Épée. Les arcanes majeurs s’utilisent pour répondre aux questions précises ou celles demandant une réponse « oui ou non », alors que les arcanes mineurs sont utilisés en guise de compléments pour fournir davantage de détails. Dans le domaine de la cartomancie, il y a plusieurs types de tirage pour obtenir des réponses à vos questions.

Les interprétations faites avec le Tarot de Marseille s’effectuent généralement dans le domaine sentimental et le domaine professionnel.

Les 22 arcanes

Découvrez la signification de chacune des 22 arcanes majeurs composant le Tarot de Marseille! Vous pourrez par après mieux traduire le rôle qu’elles jouent lorsqu’elles seront tirées.

Le Bateleur, La Papesse, L’Impératrice, Le Pape, L’Amoureux,

Le Chariot, L’Ermite, La Fortune, La Force, La Mort, La Tempérance,

Le Diable, L’Étoile, La Lune, Le Soleil, Le Mât-Fou, Le Monde, L’Empereur, La Justice, Le Pendu, La Maison, Dieu, Le jugement

Le Tarot de Marseille peut symboliser plusieurs choses comme la futilité, la mesquinerie, l’illusion, mais également l’affection. Il est donc évident que la lecture des cartes du Tarot de Marseille est ambivalente. Les messages véhiculés peuvent traduire un grand changement, une fin, une rupture ou la mort dans la vie personnelle ou professionnelle. Puisque l’analyse du tirage d’une carte est extrêmement délicate, on comprend que la cartomancie basée sur le Tarot de Marseille doit se faire avec extrême sensibilité et compétence.

En effet, l’interprétation correcte et la bonne façon de comprendre les cartes sont réservées aux initiés qui ont consacré plusieurs années d’étude et de patience à cet art. La lecture d’une seule carte peut avoir une énorme portée. On ne peut donc pas y associer des amateurs et encore moins des individus médiocres.

Laisser un commentaire